Blackstar Fly 3 Neon : un relooking ou une vraie nouveauté ?

Le Blackstar Fly 3 est de retour avec non pas une mais trois nouvelles versions en édition limitée ! Le Blackstar Fly 3 Neon arrive !

Avec trois looks tout en couleurs flashy qui fleurent bon les années 80, Blackstar rempile et décline le mini ampli.

Une annonce haute en couleur !

Les mini amplis ont la côte ! Après le Marshall MS4 puis la série Mini de chez Vox, la marque anglaise a annoncé sur son site il y a peu, une nouvelle version de son mini ampli star : le Blackstar Fly 3. Le Fly 3 a longtemps été le mini ampli à battre sur le marché, et maintenant c’est le plus stylé aussi !

On le retrouve ainsi dans trois nouveaux coloris inédits : vert, jaune et rose.

Blackstar Fly 3 Neon Vert
Blackstar Fly 3 Neon Rose
Blackstar Fly 3 Neon Jaune

Très flashy, les couleurs de ces trois nouveaux mini amplis me rappellent véritablement les coloris d’une certaine guitare signature de chez Ibanez.

Cette édition limitée s’appelle NEON, comme un rappel du tube populaire (et extrêmement difficile à jouer) de John Mayer.

Quoi qu’il en soit, ces couleurs vives sauront réveiller votre déco intérieure !

Dans la vidéo de présentation, on ne peut que remarquer l’ambiance délicieusement rétro que la marque s’est échinée à recréer.

Sur base de synthwave ponctuée d’un solo de guitare bien épique, on y voit une jeune fille faire du roller tout autour des trois amplis positionnés dans diverses positions.

Pas de doute, les années 80 sont bien de retour !

Un Blackstar Fly 3 relooké

En regardant sur le site de la marque britannique, on découvre la fiche technique de la bête. Rien de nouveau à l’horizon !

Le Blackstar Fly 3 Neon reprend exactement les mêmes caractéristiques que son prédécesseur standard.

Blackstar Fly 3 Neon : vue du panneau de contrôle
Le Blackstar Fly 3 Neon vu du dessus. On retrouve le panneau de contrôle du Fly 3 standard avec des potards flashy !

On y retrouve bien entendu les deux canaux (Clean et Overdrive), les quatre potards classiques : Gain, Volume, EQ (aussi appelé ISF pour « infinite shape feature » qui permet de passer d’un son rock anglais à une disto hi gain typée américain) et Delay.

On retrouve également la prise MP3 ainsi que la prise casque.

Sur la face avant, la grille de protection est toujours la même, seul le logo de la marque change de couleur pour prendre une teinte flashy. Pas de changement non plus du côté du haut-parleur de 3 pouces.

Blackstar Fly 3 Neon face avant

Côté alimentation, on retrouve la trappe pour les piles sur la face arrière de l’ampli ainsi que la prise pour l’adaptateur secteur. La prise pour connecter un speaker externe est également de la partie.

Blackstar Fly 3 Neon - vue du panneau arrière

En bref, rien de nouveau !

On peut s’attendre à la même qualité sonore que pour le modèle standard.

Blackstar Fly 3 Neon : de nouvelles couleurs pour une nouvelle vie ?

Il semblerait que non. Visiblement, ces amplis sont simplement une édition spéciale et limitée du célèbre Blackstar Fly 3 de la marque britannique.

Pour le moment, les tarifs ne sont pas encore connus. Peut-être en apprendrons nous plus dans les jours à venir !

Le Blackstar Fly 3 standard se vend aux alentours des 60€ en France, on peut donc s’attendre à une gamme de prix relativement similaire, à quelques dizaines d’euros près.

En attendant d’en savoir plus sur le prix, vous pouvez toujours lire le test de la version standard du Blackstar Fly 3 ! Un mini ampli avec du caractère et qui se classe parmi les meilleurs mini amplis du marché.

Si vous avez toujours voulu un look plus marqué, ces trois amplis sont peut-être celui qu’il vous faut pour votre bureau ou même pour agrémenter votre collection !

Le Blackstar Fly 3 en quelques mots

S’appuyant sur la série d’amplis déjà plutôt compacts ID: Core, le Blackstar Fly 3 reprend le concept de micro-ampli pour l’amener à un tout autre niveau.

Du haut de ses 3 watts, deux canaux, un delay de bande numérique et le potard Infinite Shape Feature, le Fly 3 est un véritable ampli aussi bien nomade que pour jouer chez vous.

En plus de proposer un panel de sonorité assez complet, vous pouvez même acheter une extension (un second haut-parleur en somme) pour une vingtaine d’euros environ afin de créer une plate-forme stéréo. Cette petite extension fonctionne à merveille pour jouer des airs via la prise d’entrée audio 3,5 mm. Le son est mieux défini même si l’on reste sur un ampli qui tiendrait dans la poche de votre sac à dos.

C’est la qualité sonore qui fait du Fly 3 un succès retentissant. Pour vous donner une idée, il sonne aussi bien que des amplis d’entraînement quatre fois plus gros, avec une réponse de basse correcte, des cleans à l’américaine et un bouton de Gain qui peut vous emmener loin sur les routes du rock et du métal.

Le Delay fait vraiment bien le travail et on se surprend à voir un effet aussi bien construit sur un si petit ampli.

Si vous ajoutez à cela la possibilité de brancher une source audio externe, vous avez devant vous de longues heures de jam en perspective.

Pour faire bref, le Blackstar Fly 3 est un ampli tout à fait remarquable. Il fait parti des meilleurs mini amplis que vous pourrez trouver sur le marché.

Un tel ampli pourrait tout aussi bien faire office de votre ampli d’appartement.

En attendant, vous pouvez tout aussi bien découvrir nos autre articles !

Hey ! Tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire